La pharmacovigilance est la surveillance et la prévention du risque d’effet indésirable, que ce risque soit potentiel ou avéré, des médicaments lorsqu’ils sont consommés largement dans le cadre de leur commercialisation.

Réintroduire le diantalvic

Je suis pharmacien, et très douloureux (arthrose + prothèses). Pendant 15 ans j'ai pris le Diantalvic à raison de 4 au moins par jour. Aucun effet secondaire !
Je ne supporte aucun des "substituants" proposés. Le rapport des Pr Even et Debré est sans discussion : la suppression du Diantalvic est une erreur grossière :"(….)L'interdiction qui a suivi du buflomedil était certes et enfin bienvenue (mais pourquoi pas les autres vasodilatateurs ?), mais celle du Di-antalvic, qui n'est dangereux qu'en cas de surdosage, relève du fantasme et laisse les malades qui souffrent sans autre recours que les associations du tramadol, qui n'est pas moins toxique que le propoxyphène et qui, en toute logique, devrait aussi être interdit. Cette liste aura été une photographie implacable, non pas seulement des incapacités, mais du danger d'une agence sans pilotes expérimentés encore aujourd'hui à cent lieues de mesurer son échec."
Vous savez que les fabricants ont refusé de refaire les essais cliniques de ce produit (déclaration AFSSAPS)!
Je propose au CISS de lancer une action pour la réintroduction du Diantalvic, pétition, par exemple et actions vers le MInistère. Merci

Rapport des Pr EVEN-DEBRé

A l'adresse suivante on peut trouver le texte intégral du rapport :
http://tinyurl.com/6dc53sp

Emission sur le Di-Antalvic

L'émission "C'est dans l'air" du 2 mars 2011 était consacrée au Di-Antalvic : "Di-Antalvic : un retrait dans la douleur".

Christian SAOUT, président du CISS, faisait partie des invités sur le plateau. J'ai trouvé le débat très intéressant. Le lien vers l'émission est celui-ci : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=...

Le projet de loi sur le médicament ira-t-il dans le bon sens ?

Comme vous l'indiquez dans votre actualité du 24 octobre, ces jours prochains les sénatrices et sénateurs examineront les dispositions de la loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé... il faut espérer que l'après scandale du Mediator sera un véritable changement !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Partagez cette page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur DiggIt
  • Email
  • Imprimer